Salut à tout.e.s,

Je suis bibliothécaire à l'Université. Je m'y occupe particulièrement d'aider les chercheurs à conserver et partager leurs logiciels de recherche.
Je suis membre d'Actux, une association rennaise en faveur du logiciel libre.
J'aide les gens à délaisser les systèmes propriétaires pour passer sous Linux. Dans le passé, j'ai contribué à organiser des cryptoparties, actuellement j'aide à la mise en place d'install parties
philosophiquement et par mes activités militantes, je suis marxiste (communiste libertaire)
Mastodon : https://mamot.fr/@dbelveze

PGP : 57CA 63E0 B259 9250 0335 6276 6DC2 B51E F1DB CBE5

Salut !

C'est vrai que ça me manquait les forums !
En bonne anarchiste (individualiste la plupart du temps), plus c'est commercial, plus j'évite, donc je me suis retrouvée assez tôt à trouver des solutions de contournement sur l'ordi et ailleurs. J'aime bien aider les gens qui le souhaitent à trouver les leurs. J'organise des permanences d'entraide numérique sur Rennes, qui devraient bientôt démarrer.
Je suis anciennement traductrice technique, maintenant sans emploi.
J'aime bien faire de l'artisanat, en ce moment de la sculpture de bois et de la couture, mais ça change souvent. Et j'aime écouter de la musique, tout ce qui est contre-culture en particulier rock et punk.

Plop,

je suis un‧e panda roux, je traîne sur internet depuis sa création ou presque (oui j'ai connu ça fin 90), j'y avais un shaarli qu'il faut toujours que je remette en route,je passe trop de temps sur des projets non internet ces dernières années à cause de ma santé
Je suis avant tout une personne active en association sur divers sujet des droits de mes communautés au bricolage libre, à l'entraide en générale

Je suis passé de rat de bibliothèque à la bestiole chelou d'établis toujours entrain de bricoler, que ce soit mécanique, élec, broderie, impression 3d, on est jamais assez autonome et mieux servis que par soit même, sauf quand c'est pour faire du collectif libre/open source

catégorisé fénéant‧e et stupid‧e par ceux qui pense être la voix de la raison, je préfère aider maon prochain‧e que de nourrir le capitalisme et mettre mon reste de capacité cognitive dans un espoir de monde meilleur

si je suis pénible ou déprimant‧e vous avez le droit de m'envoyer chier  ;D

au plaisir de partager ici!

Coucou,
Je suis Lanie, une meuf trans qui a beaucoup traîné sur des forums adolescente. Je suis contente de retrouver ça adulte. Sinon à part ça, je travaille dans l'informatique, je suis assez curieuse et essaye de m'intéresser à plein de choses

#19 Aujourd'hui à 14:53 Dernière édition: Aujourd'hui à 15:17 par le_grx
grx au rapport, pseudo similaire sur le fediverse.

je bosse en info embarquée et chez moi je fais beaucoup trop de trucs qui finissent presque jamais.

ha j'ai passé un bon paquet d'années sur le gros forum yaronet, depuis 2001 en fait. j'ai laché vers 2015.

#20 Aujourd'hui à 18:57 Dernière édition: Aujourd'hui à 21:00 par Moe
Heille !

Moi c'est Moe, je suis une bidouilleuse of all trades qui en a marre de se faire emmerder sur les réseaux sociaux. Je fais dans la musique, l'impression 3D, le dessin, le tissage, le tricot, la couture, le patronnage, la broderie numérique, un peu de crochet  des fois mais c'est quand je m'égare, le travail du bois et c'est déjà pas mal. J'ai pas grand-chose à dire de plus sur moi