bon on va écrire plein de trucs mignons et sympas entre nous et dans 3 jours crac des millions de scrapers qui vont aller alimenter la bête à cornes avec nos connaissances utiles. Est il prévu de mettre anubis ou un truc pour limiter les dégats, même si c'est probablement utopique?

Salut, oui c'est une problèmatique relou et je vais surement déployer des protections spécifiques pour le forum.

Il y a déjà nft-btg qui est en place pour bloquer quelques gros acteurs, mais plus tard je vais surement ajouter Iocaine, j'attend juste qu'il y ai plus de monde pour signaler s'il y a des soucis car parfois Iocaine peut faire de faux positifs.

Petite note sur Anubis : je ne mettrais pas de Anubis car c'est surtout un outil anti-pauvres et fait avec de l'IA.

Pour les personnes que la technique intéresse, j'ai un peu détaillé les méthodes de blocage ici : https://wiki.toutetrien.lithio.fr/web/bloquer-les-ia

merci pour le lien, je vais étudier tout ca car anubis ne me plait pas trop non plus, mais c'était le plus simple a déployer.

Il va falloir que j'étudie pas mal car pour l'instant mon infra est derrière un reverse proxy fait en apache, je sais pas trop comment intégrer tout cela.